Un orignal dans la jungle

ou comment se mettre le panache dans les bois

J’ai passé la journée dans la région de La Cruz-Bahias Salinas dans l’extrémité nord-ouest du pays.  Comme hier il fait très chaud, mais en plus, c’est très venteux.  Tellement venteux d’ailleurs qu’il faut tenir son chapeau pour ne pas le perdre.  Au point qu’hier soir, lorsque je me balladais dans les rues, un policier a perdu sa casquette et je la lui ai rendu.

Je loge à la Cabinas Santa Rita.  C’est pas mal, c’est une pièce de 2 mètres sur 3, avec un petit lit et une table.  Pas de lavabo, juste un ventilateur au plafond.  C’est propre et c’est moins bruyant qu’à San José, et pour 7$ la nuit, c’est vraiment parfait.

J’y ai rencontré un autre canadien, originaire du sud de l’Ontario.  Il était parti du Canada à moto et s’est rendu au sud du Panama.  Il était sur le chemin du retour et repartait ce matin.  Il m’a donné quelques bon tuyaux.  Sur son conseil, je vais aller plus à l’est, dans un B&B 20 km au sud d’Upala où le proprio peut organiser des excursions au volcan Tenorio et sur les îles du lac Nicaragua (Eh oui, je vais probablement aller faire un petit tour au Nica…)  L’auberge est au beau milieu de la jungle, et apparement, des perroquets viennent se percher au balcon de ta chambre.  J’ai hâte!

Aujourd’hui, je me suis balladé avec mon 4×4 et je suis allé à la mer faire de la photo.  Les paysages de montagne plongeant dans la mer sont à couper le souffle.

Après avoir fait le tour de la Bahia Salinas, je suis allé faire un tour dans la forêt sèche.  Le climat est semi désertique.  Il fait chaud et sec.  Pas grand chose de spectaculaire à voir, sauf certaine vues sur un volcan  (pas certain lequel).  Je me suis baladé assez longtemps et j’ai même traversé ma première rivière avec le 4×4!  Je suis ensuite revenu à mon hôtel en milieu d’après midi et j’ai fait une sieste.  Je vais me coucher un peu tôt ce soir car je veux essayer de partir pour ma nouvelle destination avant le lever du soleil afin de pouvoir faire le plus de choses possible.  Un peu plus tard ce soir, je vais essayer de voir si je peux venir télécharger quelques unes des photos que j’ai prises hier et aujourd’hui.  Je pense qu’il va y en avoir de très belles.

Les Commentaires sont clos.