9 avril 2009

9 avril 2009 – 22 h  Dans mon lit, Vista Point B and B

Une autre journée intéressante. Je me suis levé tôt le matin et j’ai pris ma douche avec l’intention de me rendre le plus vite possible à ma nouvelle destination : le Vista Point B&B. D’abord, un plein d’essence pour 16 000 colones (± 30 $) et ensuite, je pars. Mon but est de prendre la route 4 vers l’est jusqu’à Upala et de là, la 6 vers le sud jusqu’à presque Bijagua. Plus on avançait sur la route 4 et plus le paysage changeait. De jaunâtre et sèche, la végétation est devenue verte et luxuriante.

Sur la route d'Upala

Sur la route d'Upala

Arrivé à Upala, il s’est même mis à pleuvoir. Je me suis arrêté à Upala pour retirer d’autre argent et de là, je me suis mis à rouler vers le sud. Là encore, la végétation s’intensifiait. De chaque côté de la route, il y avait un volcan, dont les cimes touchaient les nuages. Il y avait le Miravalles à l’ouest et le Tenorio à l’est. La route est superbe, parfaite avec des courbes sublimes. Si j’avais eu une petite voiture sport au lieu d’un 4×4, j’aurais pesé dessus. J’ai finalement trouvé la place après avoir fait demi-tour rendu à Bijagua. Là, j’ai été accueilli par Walter et sa sœur Marlene. L’endroit est vraiment très rustique. La terrasse donne une vue super sur une vallée couverte d’une forêt tropicale.

 

(Le Vista Point se trouve à quelques kilomètres avant Bijagua)

Chemin pour me rendre à ma chambre

Chemin pour me rendre à ma chambre

Intérieur de ma chambre

Intérieur de ma chambre

Gecko dans ma chambre

Ce petit gecko semblait habiter le plafond de ma chambre

Panorama au Vista Point

Panorama au Vista Point, le plateau à droite contient des fruits censés attirer les singes

Marlene m’a servi un bon dîner, et je suis allée explorer la forêt en arrière en espérant faire de belles photos. Pas de veine, mais j’ai quand même vu des dizaines de colibris en train de butiner des fleurs de bananiers.

Colibri sur bananier

Colibri sur bananier, un coup de chance que cette photo!

Après être revenu sur mes pas (accompagné du chien du proprio), on est partis avec le 4×4 pour me trouver un guide de la région pour monter avec moi sur le volcan Tenorio. Tout le monde était déjà pris, sauf un gars blessé à la jambe. Finalement, Walter va me servir de guide. Je suis allé passer une heure au café Internet de Bijagua et je suis revenu souper. Le souper était très bon, avec de la truite! (Et oui, j’en ai mangé!) Ensuite, Walter et moi avons parlé jusqu’à 22 h de nos pays et cultures respectifs. Maintenant, dodo!

Derniers articles

Nuage de tags

Meta

Un voyage au Costa Rica est fièrement propulsé par WordPress et le thème SubtleFlux traduit par WordPress tuto.

Copyright © Un voyage au Costa Rica.