8 avril 2009

8 avril 2009 – 17 h 15 Petit restaurant au bord de la route #1

J’ai commencé ma journée en prenant mon déjeuner dans le restaurant où je suis en train de prendre mon souper présentement. Je me suis commandé un pinto de gallo con queso sans trop savoir ce que c’était. Pas mal! Du riz aux binnes avec un morceau de fromage et un café.

La Cruz, tôt le matin

Pendant mon repas, j’ai regardé un peu de télé costaricaine. Des nouvelles principalement… Ensuite, je me suis préparé et je suis parti avec le 4×4. J’ai immédiatement pris le chemin qui va vers la côte. Ça descend pendant un bout de temps, puis c’est un chemin de terre. J’étais pas mal déçu au début parce que c’était juste un chemin de terre dans le bois, mais à un moment donné, surprise! Un paysage extraordinaire s’est dévoilé devant moi au détour d’un virage. Des collines, de la mer, des montagnes, et plus encore. J’ai pris plusieurs photos et je suis parti.

Paysage surprise

J’ai pris, un peu plus tard, un petit chemin qui se dirige vers la mer. Je suis arrivé à un petit quai de pêcheurs. C’était une plage de galets avec une vue superbe.

Bateaux de pêcheurs

Je me suis promené un peu sur les rochers, j’ai pris quelques photos et je suis reparti. Je suis aussi allé sur une belle plage de sable, mais je ne suis pas resté très longtemps à cause du vent. Y’avait plein de shacks sur le bord de la plage, dans un petit bois. À leurs côtés, plein de gens qui avaient l’air d’être en vacances. Le reste s’est plutôt passé sur des pistes de terre.

Mon fidèle destrierMon numéro

Mon fidèle destrier

J’ai fait un petit arrêt pour acheter un 6 l d’eau, et j’ai continué de rouler jusqu’à faire un bout de route vers ma destination de demain, question de voir ce que ça aura l’air. J’ai rebroussé chemin quand ça s’est transformé en chemin de terre. Je suis ensuite retourné à l’hôtel pour une petite sieste. Après ma sieste, je me suis baladé un peu dans les rues de la ville, à la recherche du café Internet (encore). Je l’ai finalement trouvé, j’ai répondu à mes messages et je suis parti manger (et je viens de finir). Je vais retourner au café pour essayer de télécharger mes photos.

Derniers articles

Nuage de tags

Meta

Un voyage au Costa Rica est fièrement propulsé par WordPress et le thème SubtleFlux traduit par WordPress tuto.

Copyright © Un voyage au Costa Rica.