7 avril 2009

5h40 Hôtel Rio Segundo, Alajuela, Costa Rica

Pourquoi me suis-je levé si tôt? J’étais pourtant tellement fatigué de mon voyage…

Réponse facile: nous somme tellement près de l’aéroport, que les avions passent à une centaine de mètres au dessus de nos têtes. C’est tellement bruyant que ça fait partir les alarmes d’auto.

Il fait un peu plus frais dans la chambre et c’est assez confortable.

Dehors, le soleil vient de se lever. De ma fenêtre, je vois un peu de la ville. Il y a une montagne plus loin, un bananier et des fleurs dans la cour (qui n’est pas très propre).

Bon, je vais aller prendre une douche et voir ce qui se passe ici…

19h10 Restaurant Pollo Rico, La Cruz, Costa Rica

 

Quelle longue journée. D’abord le réveil aux petites heures, et ensuite le déjeuner, la prise en main du 4×4 et le départ pour un long, long voyage pour l’extrémité nord-ouest du pays. Au déjeuner, oeufs, toasts, café, fruits. J’ai mangé avec les autres clients de l’hôtel (tous des canadiens). Certains partaient, et d’autres, comme moi arrivaient. Pas grand chose d’intéressant à la discussion sauf quelques petits trucs. Le préposé de l’agence de location d’auto s’est présenté, il a pris un café avec nous et nous sommes repartis avec, le propriétaire de l’hôtel pour aller chercher le 4×4. Je suis revenu à l’hôtel chercher mes sacs et je suis alors parti sur la route panaméricaine en direction du nord.

J’ai pris mon temps, avec plusieurs pauses au long de la route, pour finalement aboutir à la petite ville de La Cruz. Je me suis arrêté sur le bord de la route pour consulter mon guide, et j’ai décidé d’aller voir à la Cabina Santa Rita pour une chambre à 10$. En cherchant l’hôtel, je me suis rendu à l’autre bout de la ville, sur un chemin qui a commencé à descendre en pente raide, et tout d’un coup, une superbe vue du Pacifique s’est dévoilée à moi. Je me suis arrêté, j’ai photographié, et je suis reparti.

Il fallait que je trouve l’endroit avant le coucher du soleil, parce que je n’avais pas du tout envie de rester pris à la noirceur en pays inconnu. J’ai finalement trouvé, ce n’était pas tellement loin.

On m’a assigné la chambre 11, un lit, une table, dans un espace de 3×2 mètres en ciment. Exactement ce qu’il me faut. J’ai garé mon 4×4 à l’arrière et j’y ai rencontré un autre voyageur qui venait lui aussi du Canada (sud de l’Ontario). Il m’a expliqué qu’il était parti de chez lui à moto, qu’il s’était rendu au Panama, et qu’il était sur le chemin du retour. Nous avons été photographier ensemble le coucher de soleil sur la mer, de l’autre côté de la rue, et il m’a donné quelques idées où aller dans les prochains jours, entre autres, un B&B que je devrais adorer, au milieu de la jungle.

Coucher de soleil sur le pacifique

Coucher de soleil sur le Pacifique

Coucher de soleil sur le Pacifique

Coucher de soleil sur le Pacifique

Nous nous sommes quittés et je me suis mis en tête de trouver un endroit où manger et un café internet.

Là, j’ai fini de manger et je suis en train d’écrire ceci. Pendant le repas, la patronne est venu me faire le message qu’une cliente assise à une autre table « aimait » mes cheveux. Je ne suis pas certain de ce que tout ça voulait dire, mais je lui ai expliqué la raison pour laquelle ils étaient comme ça (J’avais les cheveux longs aux épaules. Je les laissait pousser pour faire un don à la société Canadienne du cancer afin qu’ils en fasse une perruque pour un enfant malade…)

Pas sur qu’elle ait compris… Bon je vais le prendre comme un compliment je suppose… Là je vais laisser mon crayon et je vais essayer de trouver le café internet. (On m’a assuré qu’il y en avait un en ville)

Derniers articles

Nuage de tags

Meta

Un voyage au Costa Rica est fièrement propulsé par WordPress et le thème SubtleFlux traduit par WordPress tuto.

Copyright © Un voyage au Costa Rica.